fbpx

A QUOI SERT VOTRE CONTRIBUTION ? 

Chaque fois que vous investissez dans votre futur en achetant l’un de nos accompagnements, vous contribuez à l’association « Marcq-Madagascar ». L’ensemble des fonds est reversé au projet de construction d’une Maison des Arts, soutenu par la maman de Claire.

Antananarivo, la future Maison des arts « La 13ème Colline »

Parrainé par le photographe Pierrot Men et Léo Fulgence, peintre Malgache.

À Madagascar, il n’existe pas de musée exposant l’œuvre des peintres malgaches contemporains.

 

Les arts plastiques ne sont plus enseignés à l’école primaire et secondaire publique.
Seuls quelques centres culturels proposent une initiation au dessin. Ce sont les artistes peintres qui assurent les cours dans ces centres. Actuellement, aucun artiste peintre malgache n’a reçu de formation. Le savoir-faire se transmet entre artistes. Pour pouvoir évoluer dans la peinture les jeunes côtoient les aînés pour demander des conseils. Chacun regarde ce que produisent les autres et s’en inspire.

L’idée d’un centre de formation et de création artistique est née. Cette création devra permettre, sur un même lieu, l’enseignement des arts plastiques, leur promotion par la mise en place d’expositions régulières, le renouvellement et l’enrichissement de ces disciplines par le contact des artistes entre eux. La détection et le développement des jeunes talents en seraient une priorité. Lieu de formation et de travail, lieu de création et de diffusion des techniques, cette « Maison des Arts  » devient une nécessité pour permettre à la communauté artistique malgache de se développer, de se rencontrer, d’exister.

Descriptif

Le projet consiste en la recherche et l’équipement d’un lieu facilement accessible, situé sur un circuit touristique de Tananarive, permettant d’accueillir La Maison des Arts. Celle-ci hébergera une école, un lieu de rencontre et d’échange d’artistes, des ateliers d’arts plastiques et une salle d’exposition de leurs œuvres.

Objectif

1. Promouvoir les arts plastiques à Madagascar,
2. Favoriser la collaboration entre les artistes afin qu’ils partagent leur savoir-faire tout en stimulant leur créativité.
3. Permettre aux enfants et jeunes de la région d’Antananarivo de découvrir et d’apprécier les arts plastiques (cours et stages).
4. Permettre aux jeunes ayant montré des dispositions pour les arts plastiques, de se révéler, d’être stimulés et de développer leurs talents.

Passez à l’action et créez la vie de vos rêves !

Dans ce guide basé sur l’action : 

  • Découvrez les 5 plus grands regrets des personnes en fin de vie.
  • Apprenez les 3 étapes incontournables des personnes qui ont le plus de succès et vivent sans regrets.
  • Connectez-vous à votre plus grand rêve maintenant.
  • Et apprenez comment le réaliser avec une série d’exercices.
Les 3 étapes incontournables pour réaliser tous vos rêves